Ni dieu ni maître. Index du Forum
Ni dieu ni maître. Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Macros utiles en vrac ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ni dieu ni maître. Index du Forum -> Sous Le Soleil De Bodega. -> La caverne d'ali baba
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rin
Horde
Horde

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 03:37 (2011)    Sujet du message: Macros utiles en vrac ^^ Répondre en citant

Bon, un petit post sur les macros. Quelques copier-coller de mes posts sur le fofo TTA ^^

Je les réunis ici pour plus de simplicité et je rajoute quelques macros en bonus

--------------------------

Bonjour à tous,

Nombre d'entre nous utilisent des add-on permettant de mesurer la quantité et la cadence de dégâts au sein d'un groupe de raids ou d'instances. Hélas, ces "dpsmeter" ont tendance à planter régulièrement sur les serveurs privés et TTA n'est pas à l'abri de ce type de problèmes.

Bref, la plupart du temps pour s'assurer du bon fonctionnement, il convient de se déconnecter, de vider son cache et de se reconnecter. Ce genre de manoeuvre est à la longue fastidieuse et n'assure pas dans tout les cas que l'add-on fonctionne correctement.

J'ai donc effectué quelques recherches sur le net depuis quelques temps afin de trouver une solution simple et efficace. Et donc, il y a quelques jours "oh, joie", j'ai trouvé et testé une solution  qui semble fonctionner en permanence.

Le bug de ce genre d'add-on est apparement lié à des bug du CombatLog, ce qui rend impossible la récupération d'information sur les différents membre du groupe et donc le fonctionnement de l'add-on. Le problème viendrait de la taille du CombatLog qui est limité et partagé avec le cache des add-on. Les dpsmeter enregistrant un nombre impressionnant de données, le cache est rapidement saturé et l'addon bug. Le fait de vider le dossier cache permet donc de rétablir le fonctionnement de l'addon.

La solution que je vous prospose n'est pas de mon invention et je remercie donc le joueur "Ciredutemps" (jouant sur un autre serveur privé que je ne citerais pas) d'avoir fait ces recherches et d'avoir poster une petite macro qui permet de vider le CombatLog réguliérement et de façon automatique.

Voici la macro en question :

/run local f = CreateFrame("frame",nil, UIParent); f:SetScript("OnUpdate", CombatLogClearEntries);

Il suffit de la lancer IG après s'etre connecté et elle bosse toute seule ^^

De plus, si on oublie de la lancer à la connexion. On peut toujours la lancer en cours de raid pour rétablir le fonctionnement du dpsmeter. Elle est pas belle la vie ???

En espérant que cela vous facilite la vie en raid/instance, je vous dit à plus tard ingame les accros du kikimeter.

Amicalement, Rin / Byaku"

----------------------------

Merci à Iconoclast pour le retour de l'utilisation de la macro

Suite à quelques échanges avec Armas (merci à lui pour ses quelques questions ), je me suis rendu compte que mon post n'était pas forcément clair pour tout le monde ^^

Je vais donc me permettre d'ajouter quelques remarques :

- Une fois créée, cette macro est à lancer une seule fois après chaque connection IG. Elle est automatisée et vide le CombatLog réguliérement.

- N'hésitez pas à utiliser les macros. Leur utilisation n'est pas si compliquée et il existe énormément d'infos sur le net, y compris des macros toute faites.

- Pour créer une macro, il suffit de cliquer sur Macros dans le menu Options de Wow : cliquer sur Macro, choisir Nouvelle Macro, entrer un Titre et choisir une Icone, puis il vous suffit d'entrer le code de la macro ou bien de copier-coller (crtl+c, ctrl+v) une macro trouver sur le net. Et voilà vous avez votre macro que vous pouvez utilisez comme n'importe quel racourci de skill

- Pour exemple, j'ajoute une petite modification à ma macro initiale afin que celle-ci affiche un texte dans le chan pour signaler que la macro est bien lancée (dans ce cas, le texte "Anti-Bug..." s'affichera dans le chan suite au lancement de la macro):

/run local f = CreateFrame("frame",nil, UIParent); f:SetScript("OnUpdate", CombatLogClearEntries);
/script print ("Anti-Bug...")

En conclusion, les macro facilitent le gameplay dans certains aspects et n'hésitez donc pas à faire l'effort de vous y intéresser

Amicalement, Rin / Byaku

--------------------------------

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici une autre macro que j'utilise régulièrement. Celle-ci permet d'activer ou de désactiver l'AutoLoot par un simple clic.

Personnellement, je désactive systématiquement mon AutoLoot dès que je pars en instance/raid. Bien que cette option soit utile en phase de pexage/farming, elle peut poser des problémes en raid. Pour la plupart des joueurs HL, l'AutoLoot est à proscrire en raid.

Bref, j'en arrive au coeur du problème, pour désactiver ou désactiver l'AutoLoot, il est nécessaire de passer par le Menu et de cocher ou décocher l'option correspondante. A la longue, cela me semblait fastidieux de vérifer en permanence si mon AutoLoot était acivé ou non et c'est pourquoi j'ai cherché une macro pour y remédier.

Voici la macro en question:

/run if GetCVarBool("AutoLootDefault")==1 then SetCVar("AutoLootDefault",0) DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("Auto Loot is off.") else SetCVar("AutoLootDefault",1) DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("Auto Loot is on.") end;

En espérant que cette macro vous facilite la vie IG,

Amicalement, Rin / Byaku

--------------------------------

Quelques macros en vrac : 

Macro Pdf :

/s .st

Macro Save :  

/s .save
/script print ("Sauvegarde...")

Macro Recount On/Off :

/recount toggle

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 03:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sorah
Horde
Horde

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 11:40 (2011)    Sujet du message: Macros utiles en vrac ^^ Répondre en citant

Ha merci La macro du Kiki va me servir

Vouivre
Horde
Horde

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 16:25 (2011)    Sujet du message: Macros utiles en vrac ^^ Répondre en citant

AHhh je l'attendais avec impatience cette page!

Merci Rin t'as fais vite Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2018)    Sujet du message: Macros utiles en vrac ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ni dieu ni maître. Index du Forum -> Sous Le Soleil De Bodega. -> La caverne d'ali baba Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange